Incident mortel survenu à Inukjuak le 17 juillet 2025

Kuujjuaq, Québec, le 18 juillet 2025 – Le jeudi 17 juillet, vers 20 h 20, des agents du Service de police du Nunavik (SPN) ont répondu à un appel d’urgence signalant un cas de séquestration dans une résidence d’Inukjuak.
En entrant dans la maison pour enquêter, les agents ont été confrontés à un individu armé d’un couteau. Au cours de la confrontation, les agents ont déchargé leurs armes de service, frappant l’individu. Les premiers intervenants ont transporté l’individu au centre de santé local, où son décès a été constaté.
Ainsi que la loi l’exige dans de pareilles circonstances, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été chargé de mener une enquête sur cet incident. Les vidéos des caméras corporelles des policiers ont été transmises au BEI. Les agents concernés ont été placés en congé administratif et ne reprendront pas leurs fonctions dans l’attente des résultats de l’enquête.
Le SPN réserve ses commentaires à l’intention du public jusqu’à ce que le BEI ait terminé son enquête et présenté un rapport.