Mark Pomeranz, 54 ans, s’en prend aux femmes inuites dans la région de Dorval – Les polices de Montréal et du Nunavik recherchent des informations sur les victimes d’agression sexuelle



Montréal – 15 septembre 2025 – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et le Service de police du Nunavik (SPN) sollicitent l’aide du public pour rejoindre les victimes potentielles d’agression sexuelle dans le secteur de Dorval à Montréal.
Fin août, Mark Pomeranz, suspect âgé de 54 ans, a été arrêté pour agression sexuelle. Les enquêteurs de la police pensent que le suspect a fait d’autres victimes, notamment parmi les femmes inuites vivant dans la région de Dorval. L’équipe d’enquête souhaite recueillir le témoignage de toute personne ayant pu être témoin de son comportement criminel.
D’après les informations connues, le suspect aborde une victime dans un lieu public à Dorval, avec l’intention de gagner sa confiance avant de lui proposer de monter dans son véhicule. Après avoir isolé la victime, il commet une agression sexuelle, assortie de menaces et d’intimidations, avant de l’abandonner et de prendre la fuite.
Mark Pomeranz est un homme blanc, âgé de 54 ans, qui parle anglais. Il mesure 1,75 m et pèse 82 kg. Il a les cheveux bruns et les yeux noisette. Une photo de M. Pomeranz est présentée ici, et la police demande que cette image soit partagée.
De plus, le SPVM partage la photo d’un véhicule — immatriculé AMB 68M — que le suspect conduisait, selon la police, au moment de l’agression.
Les policiers demandent aux victimes, ou à toute personne ayant été témoin d’une agression commise par Mark Pomeranz de se rendre dans un poste de police de quartier ou de communiquer directement avec la Section des agressions sexuelles du SPVM au 514-799-7225 ou de composer le 911.
Le SPN recueille également des informations. Les victimes et les témoins vivant au Nunavik peuvent contacter le SPN directement au poste de police de leur communauté. Le SPVM et le SPN rappellent également au public que toute personne peut fournir des informations de manière anonyme et confidentielle :
SPVM : Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou infocrimemontreal.ca
SPN: tips@nunavikpolice.ca
Pour plus d’informations :
SPVM : Agent des relations de service, Service des communications; tél. : 514-280-2777
SPN : media@nunavikpolice.ca